Des arrivées dans les instances de l'AFG

Dans son dernier numéro de Gestion Info (n°21), l'Association française de la gestion financière (AFG) a annoncé l'arrivée de Inès de Dinechin (Aviva Investors France) et ‚Gilles Trancart (Lazard Frères Gestion) au sein de son comitié stratégique. Par ailleurs, le conseil d'adminstration de l'association compte de nouveaux représentants. Aux côtés de Inès de Dinechin (Aviva Investors France) et ‚Gilles Trancart (Lazard Frères Gestion), figurent ‚Didier Bouvignies (Rothschild et Cie Gestion), ‚Frédéric Dodard (State Street Global Advisors France SA) et ‚Frédéric Jamet (State Street Global Advisors France SA).

Rappelons que l’AMF a également renouvelé le 3 janvier 2017 la composition de son Collège où Muriel Faure a été désignée par le ministre de l’économie et des finances. Elle préside en outre la Commission consultative Gestion
et Investisseurs institutionnels. Jean-Pierre Hellebuyck a vu pour sa part son mandat renouvelé en tant que membre du Collège et président de la Commission consultative Organisation et fonctionnement du marché.