Coup d'envoi de la formation de l'Affo et de l'Aurep pour les family office          

Cette formation s’articulera autour de trois axes principaux : la gouvernance d’entreprise et familiale; l’organisation patrimoniale de la famille; l’accompagnement de la famille ou comment gérer l’affectio familiae.

Les inscriptions à la formation dédiée au métier du family office, mise en place par l’Aurep et l’AFFO, débuteront le 13 mai, en ligne sur les sites de l’Aurep et de l’AFFO. Cette formation est issue du lancement d’un appel d’offres par l’Affo pour enrichir la formation à destination des personnes intéressées par ce métier.

Cette formation s’adresse aux professionnels qui exercent auprès des familles (mono ou multi family office, banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou salariés, professionnels du droit et du chiffre (notaires, avocats, experts comptables…) et qui souhaitent développer leur d’expertise et connaissances du métier.

Elle s’articulera autour de 3 axes principaux :

-             La gouvernance d’entreprise et familiale

-             L’organisation patrimoniale de la famille

-             L’accompagnement de la famille ou comment gérer l’affectio familiae

Les candidats devront justifier soit d’un diplôme de niveau bac + 4 dans les domaines juridique, économique, commercial ou de gestion, sans autre condition ; soit d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans et d’une réelle pratique professionnelle dans le domaine de la gestion de patrimoine, de la finance ou de la gouvernance d’entreprise. Dans ce dernier cas, les dossiers seront examinés par la commission de validation des acquis de l’Aurep.

La durée de la formation sera de 20 jours (140 heures) et aura lieu à Paris pour un coût de 10.000 € (Tarifs non soumis à la TVA) et débutera début 2020.

Toutes les informations ainsi que le dossier d’inscription sont à consulter sur le site de l’Aurep et de l’Affo : www.aurep.com/formations/ et www.affo.fr