CARNET

GESTION D’ACTIFS

BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT

Julien Halfon est nommé responsable des solutions de retraite au sein du pôle de gestion MAQS de BNP Paribas AM. Il dispose d’une expérience de la finance, acquise notamment dans le secteur de la gestion d’actifs, il entame sa carrière comme économiste au ministère des Finances avant de travailler pour la Commission européenne. Il exerce les fonctions de responsable des solutions de couverture (Royaume-Uni et Europe continentale) chez P-Solve, responsable européen pour les solutions structurées chez Lazard, consultant senior chez Hewitt, Bacon & Woodrow, associé senior au sein du groupe stratégie européenne fonds de pensions et assurances chez Goldman Sachs et consultant senior en solutions structurées chez Mercer.


ASSURANCES

GENERALI FRANCE

Olivier Samain, 52 ans, directeur des partenariats et opérations CGPI de Generali France. En 1989 à la Banque Worms, il exerce successivement les fonctions de commercial en charge de la distribution de la gestion d’actifs pour compte de tiers au sein de la direction des placements et réseau de vente puis de responsable des relations siège/agences sur l’activité gestion de patrimoine au sein de la direction de la clientèle privée jusqu’en 1993, date à laquelle il est nommé directeur commercial de Thema Vie où il prend en charge la création et le développement de la marque auprès des réseaux non captifs dont les banques de gestion privée et les CGPI. Il devient en 2003 responsable partenariats financiers CGPI chez AXA Thema et responsable de la distribution réseaux tiers au sein d’Axa France en 2013.


GESTION DE PATRIMOINE

EQUANCE

Patrick Janel, 45 ans, est nommé responsable de la gestion privée, Equance. Après un début de carrière en 1998 comme juriste d’entreprise en France et aux États-Unis chez Genesys Conferencing, de retour en France, il s’oriente vers la gestion de patrimoine et exerce en cabinet indépendant et dans le secteur bancaire. Il rejoint Equance en 2017 en tant qu’ingénieur patrimonial.


Robin Poncet, 28 ans, devient ingénieur patrimonial, Equance. Il exerce comme conseiller en gestion de patrimoine pendant plusieurs années au sein de réseaux bancaires puis rejoint le Groupe Equance il y a trois ans.


Aurélien Auglans, 36 ans, est nommé chargé du développement du pôle asset management, Equance. Il entame sa carrière dans le secteur bancaire, où il se spécialise dans la gestion de patrimoine. Il entre en 2015 chez Groupe Equance comme ingénieur patrimonial.


Florent Issert, 34 ans, nouveau chargé de développement chez Equance. Il compte quinze années d’expérience au sein des cabinets d’expertise comptable RSM-Sofira et Exco.


GROUPE BANCAIRE

HSBC FRANCE

Marlene Dolveck, 42 ans, chargée de la direction omnicanal, membre du comité exécutif, HSBC France. Après avoir démarré sa carrière en 1997 en tant que professeur de sciences économiques et sociales, elle rejoint l’univers financier en 2001 au Crédit Agricole puis à La Banque Postale sur des fonctions opérationnelles patrimoniales en 2005. Elle prend en 2008 la direction régionale Ouest de la relation client et devient directrice des opérations bancaires pour le Sud-Ouest en 2011. Elle est nommée en 2014 directrice régionale en Île-de-France Sud du réseau La Poste puis prend la tête des activités de gestion de fortune de La Banque Postale en 2017.


SOCIÉTÉ DE GESTION

AMPLEGEST

Isabelle Dessal, 50 ans, est nommée directrice du développement de la gestion privée et du family office d’Amplegest. Elle débute chez Indosuez Investment Banking sur les marchés de produits de taux puis chez Paribas Capital Markets. Elle rejoint en 2006 Sycomore gestion privée comme gérant privé avant d’occuper à partir de 2010 la fonction de banquier privé chez Neuflize OBC (groupe ABN Amro).


Christophe Lernould, 45 ans, devient directeur du pôle flexible d’Amplegest. Auditeur chez Arthur Andersen, il rejoint la COB (devenue Autorité des marchés financiers – AMF) en 2000 et prend la responsabilité du pôle prestataires au sein de la direction des prestataires et des produits d’épargne. Il entre chez ABN Amro en 2007 et occupe divers postes dans le domaine de la gestion sous mandat de portefeuilles privés et notamment la direction de l’équipe de gestion sous mandat de la banque Neuflize OBC.

 

Isabelle Fritsch vient renforcer l’équipe middle office dédiée à la clientèle privée d’Amplegest. Elle exerçait depuis trente-huit ans chez Neuflize OBC et dirigeait le middle office de la gestion sous mandat.


JUPITER

Darren Starr est nommé gérant au sein de son activité solutions alternatives liquides de Jupiter. Il possède dix ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles long-short et actions US chez UBS, SAC Global Investors et Caxton.


AVOCATS

AUGUST DEBOUZY

Mylène Boche-Robinet devient counsel au sein d’August Debouzy. Elle a exercé précédemment pendant neuf ans au sein du cabinet anglais Clifford Chance. Elle participe en 2012 à la création du réseau next gen de l’International Insolvency Institute et crée en 2014 www.dirigerentempsdecrise.com.


FIDAL

Sophie Latieule, nouvelle associée chez Fidal. Elle exerce au sein de cabinets parisiens intervenant en droit des affaires puis rejoint en 1999 le cabinet Lefèvre Pelletier et associés, au sein duquel elle développe et renforce son expertise en droit immobilier. Elle crée en 2009 son propre cabinet dédié au droit immobilier.


CONSEIL

WILLIS TOWERS MATSON France

Jérôme Spagnol, 34 ans, est nommé directeur du pôle assurance vie de l’activité insurance consulting & technology en France de Willis Towers Watson. Il rejoint Willis Towers Watson en 2008 et intervient sur des problématiques d’assurance vie et de prévoyance.


CEDRUS PARTNERS

Clément Joly, 39 ans, rejoint Cedrus Partners en qualité de directeur pour ouvrir son bureau de Lyon. Fort de quatorze années d’expérience dans la gestion d’actifs et la banque privée, il effectue l’essentiel de sa carrière dans le groupe ABN Amro à Paris en tant que gérant de portefeuille sous mandat de gestion, senior product special/global product manager basé à Amsterdam puis évolue vers le poste de head of advisory & client servicing. Il rejoint le bureau du groupe à Hong Kong et occupe les fonctions de regional head of multi-manager solutions.


IMMOBILIER

PERIAL DEVELOPPEMENT

Nicolas Jullien, 42 ans, prend la direction des opérations de Perial Développement. Fort de quinze années d’expérience dans la promotion immobilière, il occupe les postes de directeur d’opérations au sein du groupe Vinci et directeur de projets chez ING Real Estate Development. Il rejoint en 2013 Sogeprom comme directeur programme et développement.


GROUPE PERIAL

Nicolas Le Brouster, 46 ans, prend les fonctions de directeur financier du groupe Perial. Il dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur financier. Contrôleur de gestion chez Veolia Environnement Royaume-Uni puis chez Total Oil Great Britain, il intègre ensuite la division immobilier du groupe GE en 2003 puis évolue dans divers postes comme directeur financier Espagne-Portugal, directeur du contrôle de gestion Europe et directeur financier France.


PERIAL PROPERTY MANAGEMENT

Christian Bertrand, 55 ans, est nommé directeur général délégué de Perial Property Management. Il bénéficie d’un riche parcours dans les métiers de l’immobilier depuis trente ans. Il exerce comme directeur de la gestion au sein de Nexity, directeur des opérations et services chez GE Real Estate puis prend le poste de secrétaire général et directeur du property management chez Savills en 2010.

 


PROTECTION SOCIALE

MALAKOFF MÉDÉRIC

Patricia Barrère est nommée directrice marketing de Malakoff Médéric. Elle débute chez General Accident avant d’intégrer le conseil chez Eurosept Associés. Elle exerce ensuite les fonctions de directrice de la stratégie et des projets de vie puis de directrice marketing des agents généraux au sein du groupe Allianz à partir de 1993. Elle entre chez Generali en 2008 et devient directrice du marketing en 2012 en charge de la direction marque et RSE.


ASSURANCES

GENERALI FRANCE

Arnaud Leboucher, 45 ans, directeur commercial du courtage IARD de Generali France. Il débute sa carrière en 1997 comme souscripteur financial lines chez Chubb avant de devenir financial lines and financial institutions manager chez Zurich Global Corporate France puis client executive chez Marsh France. Il occupe ensuite les postes de global relationship leader chez Zurich Global Corporate France puis de financial lines proposition manager chez Zurich Global Corporate Europe et head of broker relationship management chez Zurich Global Cororate France. Il entre chez Generali en 2014 et exerce en tant que head of client & broker relationship management de global corporate & commercial France et responsable de la coordination grand courtage de Generali France.


Thierry Rogez, 48 ans, directeur commercial du courtage vie de Generali France. Il entre dans le Groupe Arpège en 1993 puis rejoint en 1998 le Groupe Médéric comme délégué régional. Inspecteur assurances collectives aux AGF en 1999, il rejoint, en 2006, Allianz en qualité de délégué régional Nord et Paris. Il intègre Generali en 2011 comme directeur province de l’inspection collectives courtage et à partir de 2016 en tant que directeur Paris Île-de-France de l’inspection collectives grand courtage.


Fabrice Delacruz, 50 ans, directeur régional et international du développement du marché protection sociale des entreprises chez Generali France. Inspecteur vie chez Swiss Life, il rejoint Legal & General en 1999 comme directeur commercial entreprises jusqu’en 2014 puis directeur des assurances collectives. Il entre chez Generali en 2017 en tant que directeur régional Île-de-France, fonction qu’il conserve.


Laurence Delacourt, 49 ans, directrice en charge du développement commercial des agents généraux de Generali France. Chez Generali France en 2009 elle s’occupe de marketing et de promotion des ventes. Elle devient en 2014, directrice des solutions d’assurances clients particuliers et directrice en charge de la région Sud-Est agents, courtiers et CGPI en janvier 2017