Carnet

LEAD

ASSURANCES

GROUPE APRIL

ROGER MAINGUY est nommé président-directeur général du pôle April Prévoyance Santé. Il occupe divers postes à BNP Paribas Assurances, notamment de directeur du réseau Cardif France, puis de directeur des réseaux et partenariats. Il était, depuis 2011, directeur général d’April Santé Prévoyance.

 

JEAN-HUBERT BANNWARTH devient directeur général délégué d’April Santé Prévoyance et d’April Entreprise Prévoyance. Après quinze ans passés chez Dun & Bradstreet et Altares, il rejoint le Groupe April en 2014 comme directeur commercial d’April Santé Prévoyance et d’April Entreprise Prévoyance.

 


 

GESTION D’ACTIFS

ALLIANZGI

ÉLISE MOULINIER est nommée gérant dette privée corporate d’AllianzGI. Elle exerce pendant treize ans chez HSBC France, dont douze en financements structurés et LBO.


AMPLEGEST

JEAN-FRANÇOIS CASTELLANI, 42 ans, entre chez Amplegest au poste de directeur du développement. Il commence sa carrière en 1999 chez SG CIB, puis Lyxor AM, où il mène diverses missions au sein de l’équipe marketing. Il entre en 2003 à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Financial Services (devenue Edram), dont il a construit et piloté la force de vente institutionnelle pour la gamme de fonds UCITS nouvellement créée. Il occupe à partir de 2009 le poste de directeur commercial France du département fonds structurés et quantitatifs de Barclays Capital.


PROTECTION SOCIALE

MUTUELLE NATIONALE TERRITORIALE (MNT)

LAURENT ADOUARD devient directeur général de la MNT. Il assume entre 2003 et 2007 les fonctions de directeur dans le cabinet de conseil Eurogroup Consulting au sein du pôle spécialisé dans les questions de protection sociale complémentaire, puis rejoint MNT en 2007, en qualité de directeur du réseau et du développement commercial, puis de directeur général adjoint en charge du développement, de la communication et du marketing. Il devient en 2014 directeur général délégué puis prend en charge en 2017 la direction des finances et des risques.


INSTITUTIONS

FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE

JERÔME PEDRIZZETTI, 47 ans, est nommé directeur juridique et conformité de la FBF. Il exerce pendant dix ans en tant qu’avocat chez Gide Loyrette Nouel, puis chez Linklaters, après une période de détachement chez Cravath, Swaine & Moore à New York. Il entre en 2006 dans le groupe Crédit Agricole et prend la responsabilité des affaires juridiques à la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il était dernièrement en charge du pôle affaires générales à la direction des affaires juridiques groupe de Crédit Agricole SA.


GESTION DE PORTEFEUILLE

OSTRUM ASSET MANAGEMENT

JEAN-LOUIS SCANDELLA, 54 ans, est nommé directeur des gestions actions d’Ostrum Asset Management. Il entame sa carrière comme analyste sell-side à Paris en 1990, rejoint en 1992 la banque d’investissement de la Société Générale à Francfort, puis développe à Londres l’activité Société Générale European Emerging Markets. Il intègre Comgest en 2006 comme gérant actions émergents, puis entre, en 2014, chez Barings Asset Management à Londres comme directeur des gestions actions.


AVOCATS

RACINE

PHILIPPE ROGEZ, 39 ans, nouvel associé au cabinet Racine. Il débute chez Flichy Grangé avocats en 2003, intègre Raphaël Avocats en 2008, dont il devient associé en 2012.

 


ASSURANCES​

SCOR GLOBAL P&C

LAURENT ROUSSEAU, 39 ans, nommé directeur général adjoint de SCOR Global P&C, membre du comité exécutif de SCOR. Il débute comme analyste financier spécialisé assurance-réassurance à Credit Suisse First Boston à Londres, rejoint en 2005, chez JPMorgan, l’équipe assurance, en charge des fusions-acquisitions, levées de capitaux, restructurations pour des assureurs et des réassureurs européens. Entré chez SCOR en 2010 comme conseiller du président, il devient directeur de la stratégie de SCOR Global P&C en 2012. Il est, depuis juillet 2015, chief underwriting officer pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.


BANQUE DE DÉTAIL​

BANQUE RHÔNE-ALPES

PHILIPPE DELACARTE, 52 ans, devient président du directoire, Banque Rhône-Alpes. Après le Crédit Lyonnais à Madrid, il intègre le groupe Société Générale en 1991 et occupe divers postes, notamment de directeur exécutif des réseaux de Komercni Banka en République tchèque en 2001. Directeur des ressources humaines de la banque de détail hors France métropolitaine en 2007, il rejoint en 2010 le groupe Crédit du Nord comme directeur de la région Paca et devient à ce titre membre du comité de direction du groupe. Il est nommé en 2012 directeur des relations entreprises du groupe.


GROUPE BANCAIRE

GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD

FLORENCE GAUBERT, 48 ans, head of external affairs, groupe Edmond de Rothschild. Débutant chez Actus Finance et Communication comme consultant presse en 1997, elle devient directeur de clientèle. Elle intègre en 2000 le service relations publiques de la COB, responsable de la communication institutionnelle, gérant le développement des relations presse internationales lors de la création de l’Autorité des marchés financiers en 2003. Adjointe au chef du service communication de l’AMF en 2007 et responsable de la communication des sujets gestion d’actifs, marchés et protection de l’épargne, elle devient en 2011 directrice de la communication et membre du comité exécutif.


 

SARAH ARNETT, 44 ans, est nommée directeur de la communication et responsable de la marque Groupe Edmond de Rothschild pour la France. En 1996, elle gère, à l’agence de communication Fortiter, la communication corporate. Elle rejoint en 2000 le CCF et pilote le changement d’identité de la banque, puis, en 2005, le lancement de la marque HSBC en France. Responsable de la marque au sein du groupe RATP, elle entre chez Edmond de Rothschild en 2014.


 

NATIXIS

LUC BARNAUD, 47 ans, devient chief digital and technology officer, Natixis. D’abord directeur d’affaires à la division entreprises de France Telecom, il intègre Casema (Pays-Bas) en charge du développement des offres data entreprises. Directeur marketing produit des solutions de mobilité entreprises d’Orange France entre 2001 et 2004, il devient, en 2005, directeur de l’unité réseau régional d’Aquitaine et directeur de l’agence entreprises Sud-Ouest. En 2009, il est directeur des activités TV chez Technocentre, puis des services pour les entreprises, et devient en 2014 directeur opérateurs et partenaires mobiles à Orange Wholesale France. En 2017, il était chief digital officer, membre du comité exécutif chez Natixis.


GESTION DE PATRIMOINE

INTENCIAL PATRIMOINE

MARJORIE SEMINARA rejoint l’équipe développement d’Intencial Patrimoine en qualité de responsable des partenariats CGP dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle occupait précédemment le poste de responsable de pôle région Rhône-Alpes Est au sein d’UAF Life Patrimoine.


 

PAMELA LABAURIE est nommée responsable des partenariats grands comptes épargne d’Intencial Patrimoine. Elle exerçait comme responsable du département marketing produit au sein d’UAF Life Patrimoine.


LAURENCE LAURENTIN, nouvelle chargée de relations partenaires à distance chez Intencial Patrimoine. Elle occupait précédemment le poste de chargée de relations CGPI.


 

EMMANUELLA PILLEUX devient chargée de relations partenaires à distance chez Intencial Patrimoine. Elle était auparavant responsable du développement commercial pour Swiss Life AM.