Carlos Pardo quitte Vestathena

Newsmanagers

Carlos Pardo doit quitter ces jours-ci la direction de la stratégie chez Vestathena, la société de gestion spécialisée dans l'investissement en actions qu'il avait rejoint fin 2015. Autrement dit, l'ancien patron des études économiques à l'Association Française de la Gestion Financière (AFG) ne sera resté qu'à peine dix-huit mois au sein de la jeune société de gestion fondée en 2014 par Claudio Arenas-Sanguineti, co-fondateur de La Française des Placements et de Financière de la Cité. Interrogé par NewsManagers, Carlos Pardo n'a pas voulu expliciter les raisons de son départ. Il a simplement souligné qu'il souhaitait donner une nouvelle orientation à l'évolution de sa carrière professionnelle.
Economiste de formation, Carlos Pardo était auparavant Directeur des études économiques à l'Association Française de la Gestion financière ( AFG). Il avait rejoint  l' AFG fin 1999, après avoir exercé les fonctions de Responsable R&D à la direction technique (actuariat) vie-individuelle chez UAP-vie et Axa-vie (1991-1999).  Docteur en économie (Université d'économie de Budapest - 1984), Carlos Pardo a démarré sa carrière en tant que professeur à l'Université d'Economie de Budapest avant de devenir chargé d'études banque et assurance à la Fondation pour la Recherche Economique et Financière (1985-1991).
Carlos Pardo est co-auteur avec Jean-François Boulier, Président d' Aviva Investors France, de l'ouvrage « Les 100 mots de la gestion d'actifs » (éditions PUF-2013), et auteur d'un grand nombre d'études et d'articles, notamment sur le rôle de la gestion dans le financement de l'économie.