
Bridgepoint envisage la cession de Primonial

Par NewsManagers, source : Les Echos. Selon une source citée par Les Echos, Primonial pourrait être valorisée autour de 2 milliards d'euros et le processus de vente pourrait être activé "d'ici à l'été".
Primonial, qui gérait et conseillait 36,8 milliards d'euros d'encours fin 2018, a connu une double restructuration actionnariale depuis la disparition de Patrick Petitjean, actionnaire fondateur en 2013. En 2016, face à l'accélération de la croissance du groupe, Bridgepoint avait acquis les parts du capital détenues par BlackFin et Latour.
Puis, le 30 novembre 2017, Primonial et La Financière de l'Echiquier scellaient un partenariat stratégique dans la gestion d'actifs qui voyait la première prendre 40% du capital de la seconde et la seconde acquérir 100% des sociétés de gestions de la première (AltaRocca AM et Stamina AM).
Primonial pourrait monter au capital de la Financière de l'Echiquier en 2020 puisque la société dispose d'une capacité à augmenter sa participation dans le gestionnaire d'actifs.
Primonial a enregistré une collecte brute de 9,71 milliards d'euros en 2018.