Brèves H&M

Inscriptions aux « Rencontres interprofessionnelles du patrimoine »

Organisée par L’Agefi Actifs, cette manifestation a pour ambition de rassembler les meilleurs experts de toutes les sensibilités patrimoniales au Pavillon d’Armenonville à Paris, le 7 février prochain. Conçues et accompagnées par les notaires, les experts-comptables, les avocats, les banquiers privés, les assureurs, les indépendants du patrimoine…, les Rencontres interprofessionnelles se dérouleront autour d’ateliers techniques haut de gamme et de bureaux d’échanges. Chaque participant et chaque visiteur pourront préprogrammer leur journée de rendez-vous grâce à notre site internet dédié à l’événement. En tant que parrains, les principales instances professionnelles offrent ou vont offrir également un espace de présentation et d’inscription via leurs médias et leurs sites internet.

Pour tout savoir : www.agefi.fr/lesrip

L’agent immobilier conserve sa place sur le marché de la transaction

Selon les conclusions de la dernière enquête nationale réalisée par l'Ifop pour le compte du réseau Laforêt, malgré l'essor des transactions en ligne et un accès aujourd'hui facilité à l'information, les Français continuent majoritairement à faire appel à un agent immobilier pour acheter ou vendre un logement. D’après l’enquête, 62 % des Français ayant réalisé une opération immobilière durant ces deux dernières années sont passés par l'intermédiaire d'un agent immobilier et sept vendeurs sur dix ont fait estimer leur bien par un professionnel (90 % des interviewés considèrent ce service comme essentiel dans leur relation avec l'agent immobilier).

Des investisseurs du Qatar en discussion pour racheter Immotop.eu

Le portail immobilier luxembourgeois Immotop.lu vient de donner naissance, début octobre, à Immotop.eu, un portail d’offres, nourri de partenariats avec des agences de différents pays européens. Les investisseurs qataris verraient dans cette interface une réelle opportunité d’avoir un accès au marché européen de l’immobilier. Ce rachat permettrait à la fois au site Immotop de renforcer sa position par rapport à son concurrent luxembourgeois atHome (REA Group), mais lui permettrait surtout de se développer en Europe.