Brèves H&M

Partenariat entre Factorielles et Fidroit

Factorielles, société de logiciels et formations en protection sociale, et Fidroit, société spécialisée dans le conseil en organisation patrimoniale, annoncent la signature d’un accord de partenariat. Grâce à cet accord, les deux entités renforcent leur présence auprès des professionnels du conseil (banques, assurances, experts-comptables, conseils en gestion de patrimoine...). Dès cette année, Fidroit et Factorielles organiseront des stages de formation en commun faisant appel à la fois à des compétences patrimoniales et à une forte expertise en matière de protection sociale. Ce partenariat stratégique implique également une promotion mutuelle des offres proposées par les deux sociétés sur les supports web/marketing (catalogue, e-mailing...) et lors des réunions publiques organisées à leur initiative (conventions, séminaires...).

L’Unipi promeut le partage d’informations entre agences immobilières

L’Union nationale et internationale des professions immobilières (Unipi) va lancer une plate-forme afin de faciliter la coopération entre agences, et ainsi faire progresser la part de marché de ces dernières tout en améliorant le service client aujourd’hui largement remis en question. « Les particuliers n’auront pas besoin de se rendre dans une multitude d’agences pour spécifier leurs recherches ou pour vendre leurs biens », explique-t-on à l’Unipi. La commission de vente sera divisée entre le vendeur et celui qui aura diffusé le mandat.

Le rapprochement des foncières Silic et Icade en phase finale

L’opération a été approuvée par l’Autorité de la concurrence le 13 février 2012. Dans la foulée, Groupama a apporté le solde de sa participation de 37,45 % du capital de Silic à HoldCo SIIC, la société contrôlée par la Caisse des Dépôts, qui détient également 55,58 % du capital et des droits de vote d’Icade. Au résultat de cet apport, HoldCo SIIC détient avec Icade et la Caisse des Dépôts, 43,95 % du capital et des droits de vote de Silic. La Caisse des Dépôts et Groupama détiennent respectivement 75,07 % et 24,93 % du capital et des droits de vote de HoldCo SIIC.