
Breves H&M
Le relevé des droits à la retraite à présent en ligne
Depuis le 1er janvier 2012, les plus importants des organismes de retraite réunis au sein du GIP Info Retraite (onze en tout (1), les autres suivront au cours de l’année 2012) proposent à leurs assurés un relevé de situation individuelle en ligne permettant à chacun d’entre eux de connaître l’ensemble des droits qu’ils se sont constitués dans les régimes de retraite (conformément aux lois du 21 août 2003 et du 9 novembre 2010). Le relevé de situation individuelle en ligne permet à l’assuré d’avoir une vision globale de ses droits tous régimes confondus. Il récapitule toute la carrière de l’assuré quels que soient les régimes auxquels il a cotisé. Ces droits, exprimés en trimestres ou en points, concernent à la fois la retraite de base et la retraite complémentaire.
(1) La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), la Mutualité sociale agricole (MSA), l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco), l’Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc), l’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques (Ircantec), le Service des retraites de l’Etat (SRE), le Régime social des indépendants (RSI), l’Etablissement de retraite additionnelle de la fonction publique (Erafp), la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL), la Retraite des mines, la Caisse d’assurance vieillesse invalidité et maladie des cultes (Cavimac).
La mutualité renforce son action sur la prévoyance
La mutualité interprofessionnelle se dote d’un nouvel outil en prévoyance, épargne, retraite. La nouvelle société Mutex a été créée sous une forme à directoire et conseil de surveillance avec pour président du directoire Thierry Masson. Adrea, Apreva, Eovi, Hamonie Mutualité, Ociane et Prévadies, les principales mutuelles interprofessionnelles, actionnaires de Mutex au côté de l’UNPMF, indiquent qu’elles renforcent ainsi leur capacité de développement en prévoyance individuelle et collective.
Le réseau social de l’investissement et du M&A ouvre en Europe.
Closing Circle (www.closingcircle.com) est un réseau social dédié aux firmes et aux professionnels de l’investissement et des fusions. Il ouvrira le 31 janvier 2012 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.