Breves

Groupe Pasteur Mutualité prend une participation dans Caducée Patrimoine

Le groupe mutualiste d’assurance, Pasteur Mutualité, spécialiste de la santé, a conclu un partenariat avec Caducée Patrimoine et son enseigne Fiducée Gestion Privée (réseau indépendant de gestion patrimoniale dédié aux professionnels de santé). Cette prise de participation permet aux adhérents du groupe Pasteur Mutualité de bénéficier de l’approche, des stratégies et des offres patrimoniales proposées par les conseillers du réseau Fiducée Gestion Privée (immobilier, retraite, placement, fiscalité). Les clients de ce dernier pourront, quant à eux, profiter des offres en protection des personnes (prévoyance, santé, dépendance) et en IARD du groupe Pasteur Mutualité. A ce jour, les fondateurs gardent la majorité, avec 53,58 %, groupe Pasteur Mutualité prend 34 %, d’autres actionnaires se partagent les 12,42 % restants.

Groupe Primonial et Apicil signent les acquisitions de W Finance et Coparc

Groupe Primonial rachète W Finance, entreprise d’investissement disposant d’un réseau national de 140 conseillers financiers et Apicil Prévoyance acquiert Coparc, la compagnie d’assurance vie dédiée au réseau W Finance. Selon le communiqué présentant l’opération, le groupe Primonial bénéficiera à la suite de cette opération d’un réseau de 250 chargés de compte, dédiés à une clientèle de 50.000 familles représentant plus de 4 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés.

SwissLife Banque Privée crée un département Corporate finance 

Dédiée aux entrepreneurs, cette nouvelle entité a pour objectif d’accompagner les clients de la banque dans les différents cycles de vie de l’entreprise. Le département couvre notamment les domaines du conseil, des cessions, des acquisitions et de l’ingénierie financière.

Arkanissim Finance devient Advisiale

Arkanissim Finance, la franchise de services aux CGPI, créée en 2004, change de nom à partir du Salon Patrimonia, le 29 septembre 2011, en devenant Advisiale. La structure, qui compte 55 franchises sur le territoire, se fixe pour objectif d’accélérer le développement de son réseau à raison d’une quinzaine d’unités nouvelles par an pour atteindre les 200 franchises.