Breves

Les investisseurs fortunés sollicitent une nouvelle relation avec leur gestionnaire

Selon le 14e rapport sur la gestion de fortune publié par Merrill Lynch Global Wealth Management et Capgemini, les investisseurs fortunés sont restés prudents en 2009 et attendent des banques privées une gestion efficace des risques, de la transparence et des conseils spécialisés. Si 59 % des millionnaires affirment faire confiance à leurs conseillers et 56 % à leur société de gestion privée, 71 % d’entre eux se méfient toujours des organismes de régulation sensés surveiller les marchés et protéger les investisseurs. Les clients attendent un changement profond de la relation avec leurs sociétés de gestion privée. Les adaptations spécifiques que chaque établissement sera amené à faire dépendront de sa taille, de son positionnement, de sa spécialisation, de sa vision du futur, mais également de sa volonté et de sa capacité à évoluer. Le rapport est disponible à l’adresse suivante :

www.capgemini.com/worldwealthreport

Patrimoine Management & Associés lance le groupement PM&A Partners

PM&A Partners est un groupement de mandataires qui a pour mission de développer la commercialisation des produits sélectionnés par Patrimoine Management & Associés. Il s’agit d’un partenariat exclusif entre chaque adhérent au groupement et PM&A, sans lien capitalistique. Hortus Patrimoine & Associés, une société de conseil en investissements financiers à Rennes, vient ainsi de voir le jour. Cette dernière deviendra membre du groupement PM&A Partners.

Le cabinet de recrutement Hays publie une étude sur les rémunérations dans les banques en partenariat avec le site d’emploi eFinancialCareers.fr

Avec 400.000 collaborateurs, la banque ressort comme l’un des premiers employeurs privés en France. En 2009, la conjoncture a eu un impact important sur les recrutements et les politiques de rémunération. En effet, l’année a été marquée par une politique globale de gel des salaires. Par ailleurs, les bonus ont été les éléments de la rémunération les plus affectés pour les profils commerciaux.