Bertrand Savouré, nouveau président de la chambre des notaires de Paris

Bertrand Savouré a été élu président de la chambre des notaires de Paris pour un mandat de deux ans. Il succède à Pascal Chassaing. Spécialisé dans la clientèle d’entrepreneurs et la planification des transmissions de patrimoine, il a été rapporteur général du Congrès des Notaires en 2012 sur le thème de la transmission. Il est également membre d’un réseau international de juristes du patrimoine. 

Mercredi 6 juin 2018, il a présenté les grands axes de son projet pour les deux ans à venir qui s'articule autour du "développement d'une identité notariale forte", de "l'innovation dans l'exercice du métier" et dans "l'ouverture" aux territoires. Il a notamment annoncé "une nouvelle phase de partenariat" qui sera engagé avec HEC à l'automne ou la création "d'un fonds d'innovation" pour "permettre à la chambre d'être partenaire de plusieurs projets de développement stratégiques".  

La chambre des notaires de Paris regroupe près de 1300 notaires à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne qui exercent au sein de 390 études et emploient plus de 5300 collaborateurs.