Barclays France devient Milleis Banque

NewsManagers

Appelez-là Milleis Banque. Comme prévu (voir NewsManagers du 13 février 2018), Barclays France, l'ancienne filiale française de la banque Barclays, a dévoilé hier sa nouvelle identité, conséquence de son rachat en 2016 par le fonds Anacap. "Portée par une trajectoire redéfinie, de nouveaux atouts, Milleis affiche de fortes ambitions", explique la banque dans un communiqué. "Bien plus qu'une nouvelle marque, notre changement de nom est notre chance d'inventer une nouvelle banque. C'est un projet de conquête et de reconquête pour nous et pour nos clients, c'est une nouvelle histoire que nous commençons ensemble." a déclaré Philippe Vayssettes, Directeur général de MILLEIS Banque, recruté spécialement de la banque privée Neuflize OBC pour conquérir la clientèle française aisée.

Les épargnants visés sont ainsi ceux dotés d'un patrimoine allant de 50.000 à 500.000 euros, jusqu'à 1 million d'euros, et dont les besoins spécifiques ne sont pas servis que ce soit par les grands acteurs de la gestion de patrimoine ou par les banques de réseau. La banque n'exclura pas bien évidemment les patrimoines dotés de plusieurs millions d'euros.

"Forte d'une assise financière solide renforcée par l'entrée d'Anacap au capital, MILLEIS Banque se pose comme une des banques les plus solides du marché aujourd'hui, un élément clé dans sa stratégie de développement", assure par ailleurs la banque.Elle se donne ainsi pour objectif de doubler le nombre de clients d'ici à 2024 pour atteindre un portefeuille de 200 000. clients. Pour se faire, la banque va miser en grande partie sur sa nouvelle cible prioritaire en déployant de nouvelles offres et services.  Milleis se place "résolument du côté des jeunes entrepreneurs les « millenials achievers » qui incarnent à la fois l'avenir et la prise de risque, deux valeurs qu'elle souhaite encourager à travers un accompagnement plus adapté à ce public en demande. La banque ne délaisse pas pour autant sa clientèle traditionnelle, et va adapter son offre pour lui proposer des produits et des solutions valorisant leur « réussite établie »".

La nouvelle stratégie s'accompagne de l'élargissement et de la simplification de la gamme de produits pour la mettre en adéquation avec les besoins et les attentes de la clientèle redessinée. Ce renforcement se traduit par la mise en œuvre de partenariats avec les meilleurs acteurs du secteur identifiés. Une démarche amorcée dès septembre 2017 avec le référencement de nouveaux contrats d'assurance-vie (Cardif Luxembourg), de nouveaux OPCVM (JP Morgan, Carmignac, Lazard) et de nouveaux produits (pierre papier Amundi, BNP Paribas). Cette offre sera prochainement élargie par un partenariat avec Rothschild Asset Management qui permettra aux clients d'investir dans des fonds profilés gérés par celle-ci.