Aviva France fait évoluer son comité exécutif

Aviva France qui s'est donné pour objectif de tourner son organisation "vers les besoins clients qui combine connaissance du client, expertise technique et qualité de service", a fait évoluer son comité exécutif. Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France a annoncé la promotion de quatre responsables supplémentaires chez Aviva au sein du comité exécutif, effective depuis le 1er Janvier 2017,. Ce dernier regroupe désormais 6 femmes et 7 hommes autour du directeur avec pour objectif de favoriser les synergies entre les pôles. Les quatre nouveaux membres sont Christian Delorme, Susan Penwarden, Cassandre Mariton-Segard et Elisabeth Aubineau.

Au sein du pôle "Marchés", Christian Delorme assure la direction des "Professionnels, Agricoles & Entreprises" tandis Isabelle Moins prend la direction du pôle "Particuliers", tout en conservant la responsabilité les activités Digital et Direct. A noter que ces pôles sont en charge de la définition des offres, des services et de l’expérience client.
  

Au sein des pôles « Métiers ", l'Excellence Technique Dommages, est placé sous la direction de Susan Penwarden à compter du 1er février 2017. Elle sera également en charge de l’Indemnisation Dommages. Quant à l'Excellence Technique Vie, elle est désormais pilotée par Julien Brami qui, par ailleurs, a été nommé Directeur Général d’Aviva Vie. Ces pôles sont responsables du montage des produits en lien avec les objectifs de rentabilité d’Aviva et dans le respect des cadres réglementaires et légaux.

Dans le cadre du pôle « Satisfaction client », les Services Clients,  sous la direction de Cassandre Mariton-Segard, regroupe les activités de gestion des contrats, les réclamations ainsi que l’activité de protection juridique.

Enfin, pour ce qui concerne les Pôles « Distribution », la Distribution reste dirigé par Bruno de Seguins. Le partenariat avec l’Afer est également coordonné par Stéphane Camon.
 
En ce qui concerne les fonctions transverses qui complètent la nouvelle organisation et le nouveau comité exécutif, figurent les fonctions Finance & Juridique, dirigée par Jonathan Moss, assisté de Phalla Gervais, la Transformation & IT, dirigée par Olivier le Henaff, les Ressources Humaines, dirigée par Myriam Saunier, les  Risques, dirigée par Michel Louchard, et enfin l'Audit, dirigée par Elisabeth Aubineau.
 
Par ailleurs, Jonathan Moss et Olivier Le Henaff restent Directeurs Généraux Délégués d’Aviva France aux côtés de Patrick Dixneuf, indique un communiqué qui précise que la nomination de Susan Penwarden en tant que Directeur Général sera proposée au conseil d’administration d’Aviva Assurances dans les prochaines semaines.