Amundi démarre son processus d’entrée en bourse

Amundi a annoncé l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro I.15-073 en date du 6 octobre 2015.

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de la société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. L’opération reste soumise à la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus correspondant et aux conditions de marché.

Avec 954 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2015, Amundi est le leader européen de la gestion d’actifs, et figure parmi les dix premiers gestionnaires d’actifs au monde,  exerçant ses activités au sein de 30 pays répartis sur les cinq continents.

« Depuis sa création en 2010, Amundi est devenu un leader européen. S’appuyant sur un business model diversifié, Amundi s’est inscrit dans une dynamique de croissance forte de son activité et de ses résultats. Le projet d’introduction en bourse constitue une prochaine étape de la croissance d’Amundi », a déclaré dans un communiqué Yves Perrier, directeur général d’Amundi.