Amplegest prend un ticket majoritaire au capital d'Octo AM

La société de gestion Amplegest se développe dans la gestion obligataire en prenant une participation de 65 % au capital d'Octo AM. Elle rapproche également son encours de son objectif de 1 milliard d'euros sous gestion en asset management à horizon 2020.

Amplegest se développe dans la gestion obligataire. La société de gestion vient d'annoncer une prise de participation à hauteur de 65% dans le capital d’Octo Asset Management, spécialiste du marché obligataire et de la dette corporate. Matthieu Bailly, le fondateur et directeur général d’OCTO Asset Management conservera avec le groupe Octo 35% du capital d’Octo AM. Le responsable et son équipe resteront aux commandes de la gestion des fonds tandis que son groupe poursuivra le développement de son activité d’intermédiation, indique un communiqué.

Les deux sociétés de gestion ont précisé qu'elles s'engageaient dès à présent à mettre en oeuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique, l’idée étant d’accélérer le développement de leurs gammes de services auprès des clients professionnels et particuliers, en France et à l’étranger. A noter qu'Amplegest voit ses encours gonfler jusqu'à 800 millions d’euros en Asset Management, auxquels s'ajoutent 1,2 milliard déjà détenus en gestion privée. Elle rapproche ainsi son encours de son objectif de 1 milliard d'euros sous gestion en asset management à horizon 2020.