
Amiral Gestion nomme son directeur juridique
Amiral Gestion a annoncé le recrutement de Francisco Cobos en tant que directeur juridique et chargé de Conformité Senior. Il accompagnera la mutation issue des nouveautés règlementaires (PRIIPS, MIF2, DDA…) et assurera le suivi juridique de l’activité liée à l’asset management et le contrôle interne, précise la société de gestion.
Après avoir rejoint Rothschild & Cie Gestion en 2004 en tant que Responsable Juridique, Francisco Cobos était depuis 2015 adjoint au responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) où il supervisait en particulier le contrôle interne de la filiale de multigestion Rothschild HDF IS.
En 1999, il avait intégré le la Caisse des Dépôts et Consignations en tant que Juriste de Marché au sein du service juridique post-marché puis avait rejoint en 2001 la Direction Juridique de la filiale spécialisée dans la gestion d'actifs, CDC Ixis Asset Management, comme Juriste Expert - Organismes de Placements Collectifs à Valeurs Mobilières (OPCVM).