ACPR : Patrick Montagner succède à Sandrine Lemery

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé la nomination de Patrick Montagner en qualité de premier secrétaire général adjoint.

Il succède  à  Sandrine  Lemery, qui quitte l'Autorité après cinq années au cours desquelles elle a notamment piloté la préparation et la mise en place de la directive solvabilité 2. Sandrine Lemery assurera  une mission de transition d’ici la fin de l’année, indique l'ACPR. Dans le détail, Patrick Montagner suivra en particulier les questions relatives au contrôle du secteur de l’assurance  et  des  pratiques  commerciales,  la  lutte  contre  le  blanchiment  et  le  financement du terrorisme.

En outre, pour compléter l’équipe de direction générale de l’Autorité, aux côtés de Frédéric Visnovsky, secrétaire  général  adjoint  en  charge  des  compétences  de  résolution,  Bertrand  Peyret  a  été nommé secrétaire général adjoint de l’ACPR. Il pilotera notamment les questions relatives au contrôle du secteur bancaire, et les travaux transversaux d’analyse des risques et de suivi de la réglementation prudentielle.