Yann Pelard prend la main sur les relations avec les CGP de Premium

Son arrivée dans le groupe s'accompagne de la création d'un pôle CGP.

Yann Pelard débarque chez Premium en tant que directeur des opérations en charge des relations avec les conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Il prend ses fonctions dans un contexte de développement exponentiel de Premium qui enchaîne les acquisitions de cabinets de CGP et avait pour projet depuis septembre de créer un département dédié au sein du groupe. C'est maintenant chose faite. Yann Pelard sera notamment en charge de définir et de mettre en place les solutions et services proposés au nouveau pôle CGP et apportera son savoir-faire sur la partie digitale, l'approche ISR et la partie sociétale. 

Ancien banquier spécialisé dans l'animation commerciale, Yann Pelard est un habitué des CGP. Il rejoint BNP Paribas Cardif en 2007 en tant que responsable régional de l'animation des CGP, avant de devenir en 2007 directeur commercial France du groupe dans le cadre d'un projet de transformation et de réorganisation du dispositif comercial du réseau CGP et courtier. 

L'activité CGP est la troisième activité de Premium, après le courtage d'assurances et la gestion d'actifs, et devrait représenter à terme un tiers de son activité. Le groupe prévoit une croissance normative de plus de 40% pour 2021. De 4,9 milliards d'euros sous gestion, il ambitionne de représenter 10 milliards d'euros sous gestion d'ici 2025.