Vontobel AM crée une filiale parisienne

C'est Thibault Amand, directeur des ventes et des relations investisseurs depuis octobre 2019 chez Vontobel AM qui aura la responsabilité de cette filiale.
(Bloomberg)

Par Adrien Paredes-Vanheule et Jean-Loup Thiebaut, NewsManagers (Groupe L'Agefi)

La société de gestion suisse Vontobel Asset Management a entériné la création d'une succursale à Paris, Vontobel Asset Management SA Paris Branch, en date du 9 janvier 2020, a appris NewsManagers. En décembre dernier, la firme zurichoise avait annoncé une réorganisation structurelle visant à recentrer ses activités sur la gestion d'actifs et de fortune. Vontobel avait révélé qu'elle entendait accentuer sa couverture clients régionale, avec un focus particulier sur les Etats-Unis, le Japon, et la France.

Le responsable de cette filiale parisienne n'est autre que Thibault Amand, directeur des ventes et des relations investisseurs depuis octobre 2019 chez Vontobel AM, après avoir assuré les relations investisseurs de Vontobel lorsqu'il évoluait chez Hexagone Finance, jusqu'alors tierce-partie marketeur exclusif du gestionnaire suisse. Il est rattaché à Carmen Lehr, managing director et directrice de l'activité asset management au sein de la filiale luxembourgeoise de Vontobel AM.

Selon les informations de NewsManagers, Thibault Amand se concentrera sur les réseaux bancaires et la clientèle wholesale en France tandis qu'Hexagone Finance poursuivra la commercialisation des fonds de Vontobel AM auprès des institutionnels français.