Vincent Cornet prend la direction de Tocqueville Finance

Il remplace Mirela Agache, directrice générale de Tocqueville Finance et directrice générale de LBPAM, qui quitte le groupe pour prendre la direction de Groupama AM

La valse des dirigeants continue ! La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a annoncé la nomination de Vincent Cornet au poste de directeur général de Tocqueville Finance. Il remplace Mirela Agache, directrice générale de Tocqueville Finance et directrice générale de LBPAM, qui rejoint le groupe Groupama pour être proposée au conseil de Groupama Asset Management pour le poste de directrice générale. Cette dernière succèdera début 2020 à Philippe Setbon, dont le départ a été annoncé en octobre et qui va prendre la direction générale d'Ostrum Asset Management.

Vincent Cornet, membre du Directoire de LBPAM, conservera ses fonctions de directeur de la gestion pour l’ensemble des gestions de la société. 

Avant de rejoindre LBPAM en 2012 en tant que directeur de la gestion et membre du directoire, il était CIO du Groupe Malakoff Médéric et CEO de Fédéris Gestion d’Actifs.  Auparavant, il avait  rejoint Pictet Asset Management Genève en 2006 en tant que Global CIO de la gestion obligataire.

Pour sa part, Mirela Agache-Durand qui a passé dix-sept ans chez Oddo & Cie a été nommée directeur adjoint de la gestion à La Banque Postale Asset Management en 2014, avant de devenir directeur général de Tocqueville Finance en février 2017. Cette année, elle avait été nommée directeur général de La Banque Postale Asset Management suite au départ de Daniel Roy en juillet dernier. Un poste qui ne sera lui pas remplacé. "Il y a maintenant un directoire à deux têtes : Emmanuelle Mourey et Vincent Cornet", a précisé à l'Agefi une porte-parole de LBPAM.

Ludivine Garnaud