Une vision numérique globale du patrimoine financier lancée par SwissLife et Budget Insight

La compagnie et la start-up technologique proposent une application gratuite afin que les clients multibancarisés aient une vue agrégée de leurs placements

Déjà relativement en pointe dans l’implication numérique (L’Agefi Actifs n°665, pp. 16 à 18), SwissLife s’associe avec Budget Insight, déjà présente dans la technologie d’agrégation de comptes bancaires, pour investir dans CrossQuantum. Cette fintech développe LaFinBox, une application gratuite qui s’adresse à toute personne cliente de plusieurs établissements financiers souhaitant consolider l’intégralité de ses comptes en banque, assurance vie, placements divers et épargne salariale…

L’utilisateur peut ainsi suivre transversalement les performances, programmer des alertes courriel pour piloter son épargne et en avoir une vision graphique simplifiée. Déjà disponible sur App Store, LaFinBox sera accessible sur Google Play en mars 2016.  Cette joint-venture est appelée à évoluer : à la mi-2016, l’application avancera de nouveaux services reposant sur l’analyse de données et le conseil sous forme de « robo advisor ». Cette version optimisée s’adressera également aux conseillers indépendants et aux banques privées.

S’agissant des fintechs, Eric Le Baron, directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine (voir la photo), déclarait il y a quelques jours à L’Agefi Actifs : « On peut s’en inspirer ou co-construire avec elles, y compris en prenant des participations… ». Un premier pas est accompli.