Un réseau social patrimonial se lance sur le marché

Baptisée Occur, la plateforme veut réunir tous les professionnels du patrimoine.
(Pixabay)

Un nouveau réseau social 100 % patrimoine. C'est le pari de la plateforme Occur qui vient d'être officiellement lancée. Son objectif ? «Réunir tous les acteurs de la gestion de patrimoine dans un lieu digital unique pour des échanges fructueux et conviviaux», peut-on lire dans un communiqué.

Le nouveau réseau social s'adresse donc à tous les professionnels du patrimoine : CGP, family offices, banquiers privés, avocats, notaires, gérants de fonds, assureurs, experts comptables...
 
Le projet Occur répond à deux constats :

- La communauté des professionnels de la gestion de patrimoine est essentiellement interprofessionnelle. Les différents marchés qui la composent aiment se rencontrer dans des cadres plus ou moins officiels pour se mettre en réseau et ainsi faire croître leurs activités. 
- Les moments de rencontres se font encore rares et trop irréguliers, qu'ils soient digitaux ou physiques. 

Occur, qui se veut un facilitateur d’affaires destiné à ses membres, a pour objectif de les accompagner dans tous les pans de leur vie professionnelle, pour faire croître globalement leur activité. Afin d’accompagner au mieux ces expert, la plateforme propose une gamme de services digitaux mais également physiques, conçus sur-mesure, comme la création de profils et de pages sociétés, le suivi de l’activité du secteur, la publication d'offres d'emploi ou encore l'organisation de visioconférences.