Un nouveau cabinet d'avocats en droit de la famille

Basé à Paris et Nantes, Canopy Avocats est dirigé par Nicolas Graftieaux, co-fondateur du cabinet NMCG et Capucine Bohuon, avocate spécialiste en droit de la famille.
Credit photo : Pixabay

Le département du droit de la famille de NMCG Avocats Associés voit les choses en grand. Ses deux co-fondateurs, Nicolas Graftieaux et Capucine Bohuon font prendre son indépendance à cette équipe intégrée au cabinet multi-spécialiste, en créant Canopy Avocats. L'ambition reste la même : accompagner les clients sur l’ensemble de leurs problématiques en droit de la famille, de succession et de patrimoine.

Nicolas Graftieaux justifie le besoin de créer une société à part entière pour clarifier la mission de l’équipe, dont l’action pouvait avoir du mal à émerger parmi celle de NMCG Avocats. « Bénéficier de notre propre structure nous permet d’être plus accessibles aux clients et de leur expliquer plus facilement qui nous sommes », a-t-il expliqué à la rédaction.

Les deux sociétés continueront à travailler ensemble. NMCG ne devrait plus développer d’expertise en droit de la famille et confierait les dossiers de séparation de chefs d’entreprise à Canopy Avocats. « Nous sommes spécialisés sur la clientèle des chefs d’entreprise. Il existe de fait des ponts importants entre le droit des affaires et notre activité », assure Nicolas Graftieaux.  

Co-fondateur de NMCG Avocats, Nicolas Graftieaux quitte ses fonctions au sein du cabinet multi-spécialiste. Avec l’aide de Capucine Bohuon, il a déjà recruté une équipe de 9 avocats et juristes pour sa nouvelle structure. Répartis entre Paris et Nantes, ils proviennent tous de l’ancien département du droit de la famille de NMCG.