UFF fait à nouveau évoluer sa gouvernance

Après l'acquisition d’Aviva France par Aéma Groupe, Fred Vianas est nommé directeur général, en remplacement de Julien Brami qui exerçait au sein de la banque depuis quatre ans.

L’UFF fait évoluer une nouvelle fois sa gouvernance. Fred Vianas est nommé directeur général, en remplacement de Julien Brami qui exerçait au sein de la banque depuis quatre ans. Cette annonce à effet immédiat se double d’un renouvellement du mandat d’Astrid de Bréon en qualité de directrice générale déléguée.

Julien Brami a également démissionné de ses fonctions d’administrateur et a décidé de coopter Hélène Denis en remplacement. Cette cooptation sera proposée à la ratification de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, indique un communiqué.

Fred Vianas a débuté sa carrière dans le groupe Havas dans lequel il a notamment occupé le poste de directeur du contrôle de gestion d’Havas Régies. Il est nommé en 2000 directeur général d’une filiale (Marketing Direct) du Groupe Vivendi. Il a rejoint le groupe Canal+ en 2004, comme directeur administratif et financier de Canal+ International.
Entré au sein du Groupe Macif en 2010, il est nommé directeur général de Macif-Mutualité et directeur du pôle santé prévoyance en 2014. Il engage alors un plan de transformation du modèle industriel et réalise le rapprochement de différentes mutuelles doublant ainsi le chiffre d’affaires de cette activité.

En 2018, il prend la direction des assurances de personnes du Groupe puis en 2019, il est nommé directeur stratégie et performance du groupe. A ce titre, il pilote le projet de rapprochement entre les Groupes Macif et Aésio pour constituer Aéma Groupe qui voit le jour début 2021. Enfin, il a dirigé le projet d’acquisition d’Aviva France par Aéma Groupe qui a été réalisée le 30 septembre 2021.