UBS collecte 25Md$ dans ses activités de gestion au deuxième trimestre 2021

Réjane Reibaud
Les encours de l'activité de gestion de fortune atteignent désormais les 3.230 milliards de dollars.

UBS a fait état ce 20 juillet à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2021 d'une collecte nette de 25 milliards de dollars dans ses activités de Global Wealth Management (GWM) et d'Asset management (AM) sans donner les détails de répartition. Les encours sur ces deux activités ont atteint 4.400 milliards de dollars, soit une hausse de 4% par rapport au trimestre précédent. Sur le seul segment GWM, les encours sont de 3.230 milliards.

"Le momentum est de notre côté, et nos choix et initiatives stratégiques portent leurs fruits", commente le nouveau directeur général Ralph Hamers dans un communiqué, ajoutant que toutes les divisions et régions avaient contribué à cette hausse.

Le résultat net du groupe bancaire suisse s'établit à 2,01 milliards de dollars, en hausse de 62,8% par rapport au trimestre de l'année précédente.

Le produit net bancaire a atteint 8,98 milliards de dollars sur la période, contre 7,40 milliards de dollars un an plus tôt.

UBS a indiqué que ses revenus devraient être influencés par des facteurs saisonniers au troisième trimestre, citant notamment une diminution de l'activité clients par rapport aux trois mois précédents. La banque estime également que la hausse des prix des actifs aura un effet positif sur les revenus des commissions récurrentes de ses activités de gestion d'actifs.