
Suravenir Assurances nomme une nouvelle directrice générale

Claire Léauté vient d'être nommée directrice générale de Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. C’est donc désormais un binôme 100% féminin qui sera à la tête de l’entreprise, dont le conseil d’administration est présidé par Sophie Violleau. Claire Léauté succède à Bernard Snoeck, «qui a clôturé sa carrière en œuvrant ces 9 dernières années au développement de l’entreprise, grâce à une forte politique d’innovation», précise le bancassureur dans un communiqué.
Elle avait rejoint le groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2007, pour prendre en charge la maîtrise des risques de Novelia, filiale de courtage en assurances du groupe, avant de devenir directrice de la relation clientèle de cette même filiale, et d’intégrer le comité de direction. En 2017, elle est arrivée chez Suravenir Assurances et a pris la direction du service client et rejoint son comité de direction.
A la tête de Suravenir Assurances, son ambition est de «conquérir de nouvelles parts de marché» en amplifiant notamment «la coopération avec son réseau de distributeurs et partenaires». De nouveaux partenariats ne sont pas exclus.