Sofia Merlo va quitter BNP Paribas Wealth Management

Vincent Lecomte qui était co-CEO de l’activité à ses côtés est nommé CEO du métier à compter du mois de mai prochain

Jeu de chaises musicales chez BNP Paribas Wealth Management. Sofia Merlo, actuellement co-CEO de l’entité rejoindra la fonction Ressources Humaines du groupe à compter de mai 2020, annonce la banque ce jeudi 23 janvier. Elle aura pour mission d’aller à la rencontre des différentes équipes de la banque dans le monde avant de succéder à Yves Martrenchar en tant que responsable des ressources humaines du groupe et membre du comité exécutif de BNP Paribas à la fin de cette année.
Sofia Merlo a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1985 et a alterné postes commerciaux et fonctions transversales. Elle a notamment intégré les ressources humaines du groupe en tant que gestionnaire de carrières, puis responsable de la gestion des carrières avant de rejoindre la banque privée, d’abord en tant que responsable de la banque privée en France puis en tant que co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

Vincent Lecomte qui a rejoint BNP Paribas Wealth Management en 2010 en tant que Chief Operating Officer avant d’être nommé en décembre 2011 co-CEO de l’activité aux côtés de Sofia Merlo est nommé CEO du métier à compter du 4 mai 2020. Membre du comité exécutif d’International Financial Services, il rapporte à Jacques d’Estais, directeur général adjoint de BNP Paribas, précise un communiqué.

Par ailleurs, Anne Pointet, directrice depuis 2016 de la région Sud-Est de la Banque de détail en France, est nommée deputy-CEO de BNP Paribas Wealth Management. Elle prendra ses fonctions à compter du 4 mai 2020 et supervisera les activités de Wealth Management pour les marchés domestiques et les banques de détail internationales. Elle rapportera à Vincent Lecomte et sera membre du Comité Exécutif de Domestic Markets, dirigé par Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas.

Enfin Pierre Veyres, responsable depuis 2018 de l’activité de CIB Global Banking Americas à New York, est nommé Directeur de la région Sud-Est de la Banque de détail en France. Il succèdera à Anne Pointet le 30 mars prochain.