
Simon Associés ouvre un bureau dans les Hauts-de-France

Le cabinet d'avocats Simon Associés vient d'annoncer la création d'un nouveau bureau dans les Hauts-de-France à Lille. Laure Warembourg et Bruno Lemistre, qui rejoignent le cabinet à cette occasion, seront aux commandes du nouveau bureau. Avec cette opération, Simon Associés renforce son maillage de l'Hexagone et porte ses effectifs à plus de 70 avocats en France et à l'internationale.
Laure Warembourg est l'ancienne directrice des entreprises de la Banque de France à Lille. Avocate, elle possède une double expérience juridique et financière. Elle intervient en matière de restructuration d’entreprises, contentieux des sociétés et évaluation du préjudice (dont notamment les indemnités d’éviction en bail commercial et la rupture brutale des relations commerciales).
Bruno Lemistre est avocat spécialiste en droit commercial, des affaires et de la concurrence et droit de la propriété intellectuelle, matières qu’il traite en conseil comme en contentieux. Il est également arbitre et médiateur.
L'équipe est complétée par quatre collaborateurs. Françoise Auque est professeur émérite de l’Université de Lille et apportera son expertise dans le domaine de l’immobilier commercial. Marine Guillemin intervient, tant en conseil qu’en contentieux, notamment dans les dossiers d’entreprises en difficulté et de droit des sociétés. Benjamin Vanoverschelde, avocat, complète l’équipe en matière de contentieux commercial (notamment contrats commerciaux et bail commercial). Enfin, Nathalie Peschard s'occupera de la partie administrative.
« Nous souhaitions depuis longtemps étendre nos activités à Lille, notamment pour nous rapprocher de nos clients dans le domaine de la distribution, franchise et réseaux, mais aussi pour proposer une offre internationale, ou encore numérique avec nos logiciels maison. Nous avions également anticipé il y a quelques mois que les domaines de l’entreprise en difficultés, couplés aux cessions acquisitions, et le contentieux des affaires, seraient essentiels dans les prochains mois », soulignent dans un communiqué Jean-Charles et François-Luc Simon, dirigeant du cabinet.