Sarah Lacoche est nommée directrice de la DGCCRF

Mathilde Castagna
L’inspectrice des finances succède ainsi à Virginie Beaumeunier, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de janvier 2018 à décembre 2022.

Le gouvernement a nommé mardi l'inspectrice des finances Sarah Lacoche à la tête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Elle succède à Virginie Beaumeunier qui a occupé ce poste entre janvier 2018 et décembre 2022.

Sarah Lacoche aura la charge de trois grands axes de travail, notamment la défense du pouvoir d’achat des Français, la transition environnementale et la digitalisation des modes de consommation - notamment la régulation des influenceurs - ainsi que des marchés.

Sarah Lacoche fut notamment conseillère technique de Christine Lagarde lors de son mandat en tant que ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie avant de prendre le poste de directrice du développement durable d’Action Logement. Elle a également été directrice générale adjointe de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), pour devenir ensuite directrice du département des finances de la Banque des territoires.