Rhétorès Finance s’allie à Activa Capital et rachète un cabinet

Le cabinet de CGP devrait réaliser d’autres opérations de croissance externe dans les prochains mois.

L'appétit des fonds d'investissement pour le marché de la gestion de patrimoine ne se dément pas. Ce jeudi 3 février, un nouveau venu s'est illustré. Activa Capital a annoncé une prise de participation minoritaire au sein du cabinet de gestion de patrimoine Rhétorès Finance. Grâce à cette opération, Rhétorès Finance a simultanément réalisé l’acquisition d’un autre CGP : Cap Fidélis. Son fondateur, Thierry Rocq, devient associé du groupe nouvellement créé et dans lequel il a réinvesti avec sa famille.

Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian, les deux fondateurs de Rhétorès Finance, restent actionnaires majoritaires. «L’ensemble des équipes est associé au partage de valeur du projet avec notamment la mise en place du contrat de partage de la plus-value instauré par la loi Pacte», indique un communiqué.

Le nouveau groupe a pour objectif de poursuivre sa croissance et de capitaliser sur sa récente expansion géographique. Il est également prévu «d’accélérer les investissements technologiques au service à la fois des clients, des fournisseurs et des opérations internes», précise la missive. Avec l’appui d’Activa Capital, Rhétorès a l’ambition de se positionner sur de nouvelles acquisitions dans un marché des CGP en cours de consolidation.