Rencontres Interprofessionnelles du Patrimoine : rendez-vous à Paris le 30 janvier

Les Rencontres Interprofessionnelles du Patrimoine vont se tenir à Paris le 30 janvier prochain dans le cadre des Salons Hoche. Il s'agit de la troisième édition de cet événement parisien qui a pour vocation de faire se rassembler l'ensemble des sensibilités du conseil patrimonial.

Experts-comptables, notaires, avocats, conseillers indépendants, banquiers privés, assureurs et gérants vont se réunir - ils étaient environ 400 l'andernier - afin d'échanger et de partager leurs expertises et leurs expériences. Concrètement, à côté de cette occasion unique de croiser le vécu de clientèles et d'initier des courants d'affaires, ces Rencontres s'articulent autour de thèmes de travail élaborés grâce au soutien d'un Comité scientifique pluriprofessionnel de haut niveau.

Deux confrérences plénières vont ponctuer la journée. En ouverture sera exploré le champ de financement des entreprises au travers des nouveaux outils à disposition des prescripteurs : contrats Eurocroissance, Vie Génération, PEA-PME, financement participatif... Un autre temps fort se déroulera en présence de conseillers qui vont détailler l'organisation et le fonctionnement de leurs pratiques interprofessionnelles en région Paca.

Neuf ateliers techniques réuniront par ailleurs les participants : citons, par exemple, la responsabilité civile professionnelle dans les produits de défiscalisation ou l'assurance vie comme instrument de garantie.

Cette journée s'inscrit au compte des formations validantes.

Tout le programme des Rencontres Interprofessionnelles du Patrimoine sur : agefiactifs.com, rubrique Services/Evénements