Premium s’apprête à rentrer dans le giron d’Eurazeo

Les deux sociétés ont signé un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition du courtier par le géant du capital investissement.
Source : Pixabay

La société d'investissement Eurazeo a annoncé dans un communiqué ce jeudi 18 mars la signature d'un accord d’exclusivité avec le groupe Premium, spécialisé en produits d'épargne et retraite, en vue de son acquisition.

Eurazeo compte investir en qualité d’actionnaire majoritaire aux côtés des actionnaires actuels. Son investissement devrait se situer aux alentours de 100 millions d’euros en fonction du niveau de réinvestissement des actionnaires actuels. La réalisation de l’opération valoriserait le groupe Premium à 290 millions d’euros. 

L’ambition d’Eurazeo pour Premium est « d’accélérer la croissance de l’entreprise à travers la poursuite de l’expansion de son réseau et de son maillage territorial, une politique active de buy and build, avec des cibles déjà identifiées, et d’accompagner le développement du groupe sur les thématiques clés que sont la digitalisation, l’enrichissement de sa gamme de produits et le soutien à son engagement en matière d’ESG », peut-on lire dans le communiqué.

Le fonds de capital investissement rejoindra les actionnaires historiques au capital de Premium : les dirigeants (en particulier Olivier Farouz, Laurent et Didier Zerbib, Benoît Jauvert), les principaux cadres du groupe ainsi que les partenaires mandataires indépendants.