Premium rachète deux cabinets de CGP

Les cabinets I-Kapital et Leone Kapital pèsent 1,7 milliard d'euros d'encours à deux.

Le groupe Premium a encore frappé. Après avoir annoncé la création de son pôle patrimoine il y a deux mois, le président du groupe, Olivier Farouz, s’est fendu lundi 8 novembre d’un message sur LinkedIn pour communiquer sur le rachat de deux cabinets de CGP : I-Kapital et Leone Kapital. Pesant respectivement 500 millions d’euros d’encours et 1,2 milliard, selon les dires du dirigeant, les deux cabinets vont venir étoffer l’offre du groupe sur les secteurs assurances, retraite et patrimoine.

Jusqu’à présent spécialisé dans la distribution de solutions d’assurance-vie, d’épargne retraite avec Predictis et Capfinances et la gestion d’actifs avec Flornoy FerriGestion, le groupe Premium compte bien se faire une place de choix parmi les têtes d’affiches de la gestion patrimoniale. Un axe qui devrait représenter – à terme – près d’un tiers de l’activité de la société.

Rappelons que le groupe soutenu par la société d’investissement Eurazeo, qui détient 51 % du capital depuis début juin 2021, a pour objectif d’atteindre les 10 milliards d’euros d’encours sous gestion d’ici à 2025.