Premium continue sa stratégie d'acquisition

Une troisième acquisition en trois mois permet au groupe d'atteindre les 5 milliards d'euros d'encours.
(Crédit : Rodnae Productions - Pexels)

Et un de plus pour Premium ! L’appétit de l’ogre du courtage semble insatiable. Le groupe présidé par Olivier Farouz a annoncé lundi 31 janvier la signature d’un accord ferme en vue d’une prise de participation dans le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Renard Partenaires.

Cette opération fait suite à la création d’un pôle CGP, amorcée en 2021 par le groupe et à la nomination de Yann Pelard en tant que directeur des opérations du groupe, en charge de l’activité CGP. Cette acquisition témoigne du soutien actif d’Eurazeo depuis sa prise de participation majoritaire aux cotés de l’équipe dirigeante et permet à Premium de dépasser les 5 milliards d’euros sous gestion. Après les récentes acquisitions de I-Kapital et Leone Kapital, cette troisième acquisition en moins de 3 mois confirme le souhait d’Olivier Farouz de faire représenter la gestion de patrimoine pour un tiers de l’activité du groupe et de viser les 10 milliards d’euros d’encours d’ici à 2025.

Fondé en 2013, Renard Partenaires est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine implanté à Tourcoing, dirigé par Emilie Renard et Olivier Ledrole. L’entreprise propose son expertise en matière de retraite, placements, trésorerie, fiscalité, immobilier et succession à sa clientèle composée de particuliers et de professionnels. Aujourd’hui, la société dispose de 150 millions d’euros d’encours et a enregistré une croissance de 43% en moins de 3 ans.

L’année 2021 a été particulièrement dynamique pour Premium, avec une croissance normative de plus de 55%, faisant passer le chiffre d’affaires de 66,7 millions d’euros en 2020 à 103,9 millions d’euros un an plus tard.