Planète CSCA lance une formation avec Paris Dauphine

Le programme s’étalera sur 18 mois et délivrera la capacité professionnelle de niveau I.

L’association des professionnels du courtage Planète CSCA vient d’annoncer le lancement de son « executive master » dirigeant courtier d’assurances, destiné aux professionnels du courtage comme aux nouveaux entrants dans ces activités. Ce programme, conçu en collaboration avec l'Université Paris Dauphine-PSL est destiné à «un public de managers conscients des enjeux et des spécificités d’un marché en perpétuel renouvellement, afin de les accompagner dans leur évolution professionnelle stratégique vers des postes de direction, de responsables confirmés ou encore d’entrepreneurs», détaille l’association dans un communiqué.

La première promotion sera accueillie le 1er juin prochain. Les étudiants auront l’opportunité d’acquérir des connaissances en assurances, en stratégie et gestion d'entreprise, mais également de développer des compétences essentielles en leadership et en management.

Deux à trois jours par mois

D’une durée de 18 mois, ce programme de formation continue de 40 jours s’organise sous forme de sessions de deux ou trois jours par mois, pour couvrir les sept modules de compétences à acquérir. L’essentiel des enseignements sera dispensé en présentiel, sauf nécessité liée à la situation sanitaire. Afin d’expérimenter également des situations réelles, un voyage d’études est prévu dans la seconde partie de la formation.

Tout au long de leur cursus, les apprenants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé autour de leur projet professionnel. Le cursus permettra également d’organiser des rencontres informelles et des interventions de courtiers, lors de petits-déjeuners de témoignage ou de focus sur des nombreuses spécificités des différentes typologies de courtage.

De niveau BAC+5, ce Diplôme d’Université délivrera la capacité professionnelle de niveau I, indispensable à l’exercice de l'activité de courtier en assurances.