Philippe Uzan arrive chez iM Global Partner

Philippe Uzan

iM Global Partner a annoncé le recrutement de Philippe Uzan au poste de directeur général adjoint et directeur des gestions. Il sera en charge de la gestion des fonds de la plateforme iM Global Partner et notamment de la gamme Oyster début février après l’acquisition de SYZ Asset Management Luxembourg - soumise actuellement aux autorisations réglementaires.

Basé à Paris, Philippe Uzan dirigera la gestion de la Sicav luxembourgeoise et sera notamment responsable de la sélection et du suivi des stratégies retenues par iM Global Partner pour sous-déléguer la gestion financière de ses fonds, indique un communiqué.

Philippe Uzan a travaillé onze années chez Edmond de Rothschild AM ou il a été directeur des Gestions et membre du Comité Exécutif. Il a auparavant occupé différentes fonctions opérationnelles en gestion d’actifs dans d’autres sociétés prestigieuses telles que Natixis Asset Management et AGF (Allianz Group). Philippe Uzan a débuté sa carrière comme trader produits dérivés actions à la Société Générale. Il est ancien élève de l’École Normale Supérieure.