Patrimmofi signe une année 2021 record

En un an, la collecte du groupe de gestion de patrimoine a augmenté de 40% et ses encours de 85%.
Georges Nemes, président de Patrimmofi

Voilà une entreprise qui ne connait pas la crise ! Patrimmofi, le groupe de gestion de patrimoine vient d’annoncer les résultats de son activité pour 2021. Des résultats excellents avec une collecte brute de 255 millions d’euros (immobilier et financier) en progression de plus de 40% par rapport à 2020 (182 millions d'euros bruts et 175 millions nets). Le montant des actifs sous gestion s’est lui envolé de plus de 85% en un an et dépasse désormais le milliard d’euros, contre 560 millions à fin 2020.

Ces bons chiffres s’expliquent notamment par les opérations de croissance externe réalisées par le groupe l’an passé. Patrimmofi a effectué des acquisitions à Lyon (ICF) et en Bretagne (Hortus Patrimoine). A l’été, le capital a été recomposé avec l’entrée d’Andera Partners qui accompagne l’équipe de management dans sa stratégie de développement en participant à la croissance externe. Dix associés, actifs dans le groupe, ont également rejoint le capital.

Nouvelle acquisition en vue

«En 2022, le groupe va poursuivre sa stratégie de croissance organique et externe de façon soutenue, en intégrant de nouvelles entreprises dont les fondateurs deviendront à leur tour dirigeants entrepreneurs associés du groupe», indique dans un communiqué Georges Nemes, président de Patrimmofi, précisant que les objectifs 2025 du groupe seront revus à la hausse, compte tenu de la très forte avancée de ces deux dernières années et des perspectives 2022.

«Plusieurs dossiers sont en cours d’étude actuellement dont une entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’un cabinet de CGP de 140 millions d’euros d’encours sous gestion dans le sud de la France, dévoile Stéphane Peltier, directeur général du groupe. Nous restons à l’affût des opportunités qui correspondent à notre ADN et privilégions toutes les formes d’approche.»