Patrimmofi intensifie sa stratégie de développement externe

Patrimmofi reprend la totalité du capital de l'institut du Patrimoine.
Georges Nemes

Patrimmofi accélère sa stratégie de croissance externe. Le cabinet de gestion de patrimoine a annoncé avoir acquis 100 % du capital de l'Institut du Patrimoine, dont il avait pris une participation majoritaire en septembre 2018. À cette occasion, Stéphane Peltier et Jeremy Aras, deviennent associés de Patrimmofi.

"Notre objectif est d'optimiser l’intégration, très satisfaisante depuis un an, de l’Institut du Patrimoine au groupe Patrimmofi et de bénéficier de la compétence de nos associés au service de notre stratégie de développement", a expliqué à la rédaction Georges Nemes, président de Patrimmofi.

Le nouveau Patrimmofi global représente 39 cabinets et mandataires, 350 millions d’encours financiers et un objectif de dépasser les 500 millions dès 2020. La collecte annuelle globale est de 120 millions d'euros, avec un objectif de 200 millions en 2020.

Dans une interview vidéo accordée à Club Patrimoine, Georges Nemes a également annoncé "deux acquisitions majeures" dans le secteur de la gestion de patrimoine dans les semaines à venir. Le dirigeant a aussi révélé que deux autres dossiers importants étaient actuellement en négociation et qu'il espérait les conclure d'ici à la fin de l'année.