Patrimmofi devient actionnaire majoritaire de Valorial

Le groupe a pris une participation de 51% dans le cabinet de gestion de patrimoine basque.
Patrimmofi devient actionnaire majoritaire de Valorial

Le groupe Patrimmofi annonce ce lundi 6 juillet une prise de participation majoritaire (51%) dans le cabinet de gestion de patrimoine, Valorial.

Basé au Pays Basque, avec une antenne à Paris, Valorial est spécialisé dans le conseil financier et les transactions immobilières haut de gamme. Il élabore des « stratégies globales aux plans fiscal, familial, professionnel et juridique visant à valoriser les patrimoines et d’en optimiser la transmission », indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Créé en 2005, Valorial regroupe 7 collaborateurs et gère 1000 clients. Dirigé par Sybille Jost Lefebvre et Séverine Traille, le cabinet a reçu le label CPF (Conseil Patrimonial de Famille) en 2015.

Cette nouvelle opération conforte la stratégie de développement de Patrimmofi dont l’objectif est d’atteindre le milliard d’euros d’encours avec une collecte annuelle de 200 millions d’ici 2023. Depuis le début de l'année, le groupe a collecté 80 millions d'euros nets et représente aujourd’hui 530 millions d’encours financiers.