Paris-Dauphine suspend son master marchés financiers

A la suite d’une concertation avec les professionnels du secteur, les professeurs de finance de l’Université Paris-Dauphine ont décidé de ne pas recruter d’étudiants en Master 203 « Marchés financiers marchés de matières premières et gestion des risques » pour l’année universitaire 2009/2010.

Dans un communiqué, la direction du master justifie cette décision en raison du contexte financier actuel. « La crise financière que nous traversons depuis août 2007 a considérablement transformé l’industrie de la finance. Malgré ce contexte peu propice, les étudiants et jeunes diplômés du Master 203 ont jusqu’ici bien réussi dans la recherche de leur stage et de leur premier emploi, et restent parmi les mieux placés pour intégrer les salles de marchés. Cependant, 2009, et sans doute 2010, seront des années de forte restriction des recrutements dans les métiers du trading. En outre, certaines conséquences de la crise financière devraient perdurer, même dans la perspective d’une reprise économique ».

La prochaine campagne de recrutement du master aura donc lieu au printemps 2010 pour une rentrée à l’automne 2010 avec une maquette rénovée et adaptée à la nouvelle donne du  marché financier.