Pacifica nomme son directeur général

Guillaume Oreckin devient également le second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances.
Guillaume Oreckin

Les Conseils d’administration de Crédit Agricole Assurances et de sa filiale Pacifica ont approuvé mardi 21 décembre la nomination de Guillaume Oreckin en tant que directeur général de Pacifica. L'intéressé, actuellement directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances, prend la succession de Thierry Langreney qui a fait valoir ses droits à la retraite le 30 septembre dernier.

Cette nomination prend effet à compter du 17 janvier 2022 et fera également de Guillaume Oreckin le second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances.

Diplômé de HEC, le nouveau dirigeant a commencé sa carrière en 1990 au département assurances de Sema Group. En 1992, il rejoint le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté par le Groupe CSC en 1998) et participe à la création du pôle assurances. Nommé partner en 1999, puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, Guillaume Oreckin dirige l’activité consulting assurances du cabinet. Il rejoint le groupe Crédit Agricole en 2007 au poste de directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations puis du développement à partir de 2013. En 2017, Guillaume Oreckin est nommé directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances.