Oddo BHF confirme son rapprochement avec Landolt & Cie

Jean-Loup Thiébaut

Oddo BHF et la banque privée genevoise Landolt & Cie ont annoncé ce 15 octobre avoir scellé leur alliance. Pierre Landolt et Thierry Lombard deviennent à cette occasion actionnaires et associés à la gouvernance du groupe Oddo BHF.

Cette association permet à Oddo de doubler ses encours en Suisse à 6 milliards d'euros. La firme assure vouloir faire de ce pays son troisième marché domestique après la France, d'où il est originaire, et l'Allemagne, renforcée il y a quelques années avec le rachat de BHF. La banque privée entend poursuivre son développement sur son métier coeur et contribuer à l’innovation et la consolidation du secteur dans la Confédération.

« Nous sommes très heureux à travers cette alliance d’investir dans les spécificités du marché suisse qui, tout comme l’Allemagne, compte de nombreuses entreprises familiales, non seulement dans le domaine industriel mais aussi dans la santé, l’horlogerie, l’agroalimentaire ou encore les services.Ce rapprochement signe le mariage de deux maisons familiales, plus que centenaires, proches par leurs valeurs et leurs convictions et riches d’un avenir commun », a déclaré Philippe Oddo, associé-gérant de la maison Oddo.