Nicolas Ducros nommé délégué général de la CNCGP

Nicolas Ducros rejoint la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP), en qualité de délégué général.

Nicolas Ducros devient le nouveau délégué général de la CNCGP. Titulaire d’un Master professionnel en fiscalité personnelle et du patrimoine et d’un DEA en Droit public obtenus respectivement dans les facultés de droit d’Aix-en-Provence et de Montpellier en 2005 et 2004, il était journaliste à l’Agefi Actifs depuis janvier 2007, où il est devenu chef de service en 2015.

Spécialiste du marché de la gestion privée et des sujets transversaux tenant, entre autres, à la réglementation métier des professionnels de la gestion de patrimoine, il a notamment suivi l’évolution des produits d’investissement assurantiels.

Nicolas Ducros a pris ses nouvelles fonctions à la CNCGP le 3 septembre dernier. Il succède à Edith Rossi, qui demeure à la Chambre où elle exercera des fonctions de conseil.

Pour Benoist Lombard, président de la CNCGP, « au regard des profondes mutations du secteur de la gestion privée, ce renforcement de l’équipe permettra à la CNCGP de poursuivre son développement et d’assumer les ambitions de l’association, leader incontournable de la profession ».

La rédaction de L'Agefi Actifs adresse à Nicolas Ducros ses sincères félicitations, et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.