Nextsage AM nomme une présidente à la tête de son club entrepreneurs

Manuela d’Halloy est membre de divers conseils d’administration dont celui de BPI France.
Manuela d’Halloy

NextStage AM a annoncé jeudi 2 décembre la nomination de Manuela d’Halloy à la tête de son «club entrepreneurs». Elle aura pour mission de cultiver et développer l’activité de ce club «en capitalisant sur les talents et les expériences cumulées de l’écosystème pour apporter toujours plus de sens et de valeur ajoutée aux participations du portefeuille de NextStage AM et les faire grandir», précise la société dans un communiqué.

Ingénieur de formation, Manuela d’Halloy est diplômée de l’Essec (Mastère marketing obtenu en 1998) et de l’Edhec (Certificate of Business Administration en 2012). Après avoir été directrice marketing et digitale au sein de Bouygues Telecom (1998-2012), elle rejoint en 2014 la direction de Who’s Who in France en charge de la transformation digitale, avant de co-fonder en 2018 La Maison des Entrepreneurs, un hub collaboratif d’entrepreneurs de 120 membres.

Parallèlement à ces fonctions, elle a créé en 2012 sa propre structure de conseils où elle intervient auprès de PME/ETI en tant que consultante en stratégie, marketing et transformation digitale. Elle est également membre de divers conseils d’administration (Bpifrance, Hypromat Eléphant Bleu, Open Value, Fonds de dotation La Valinière…).

Le club entrepreneurs de NextStage AM a été créé en 2009, pour «renforcer la co-création, l’innovation et le partage d’expériences entre les entrepreneurs du portefeuille et tout l’écosystème NextStage AM composé d’investisseurs, d’entrepreneurs ou encore de distributeurs et d’intermédiaires (banquiers d’affaires, avocats..)», rappelle la société dans sa missive. Son objectif est simple : aider les entrepreneurs à mieux anticiper et à saisir les grandes transformations à l’œuvre de cette révolution industrielle en cours. Il regroupe actuellement plus de 800 membres.