Neuflize OBC noue un partenariat avec le FBN France en PACA

Le Family Business Network compte plus de 1.500 adhérents en France.
Max Pixel

La banque privée Neuflize OBC a annoncé lundi 15 novembre la signature d’un partenariat avec le Family Business Network (FBN) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Présente dans la région depuis 40 ans, la filiale d’ABN Amro compte sur ce partenariat pour renforcer ses liens avec les grandes familles d’entrepreneurs dans le Sud-Est de la France.

Le FBN est un réseau dédié au développement et à la pérennité des entreprises familiales. Il compte 17.000 adhérents dans le monde et plus de 1.500 en France. « Son ancrage régional, à Paris et dans six antennes, lui assure aussi une grande proximité avec les entreprises familiales et permet de mieux accompagner les sujets de transmission, et de développement », explique Neuflize OBC dans un communiqué.

Rappelons qu’en France, 83% des entreprises françaises sont familiales et que 40% des 250 plus grandes entreprises françaises le sont également. Elles représentent un emploi sur deux des PME et ETI, et 65% du PIB. L'enjeu de la réussite de la transmission y est majeur, car seules 1 % de ces entreprises parviennent à rester dans la famille, contre 56% en Allemagne et 70% en Italie (source KPMG, BPI France, Family Firm Institute).