Neuflize OBC fait entrer le digital dans son pôle média

A la tête de son nouveau pôle média et digital, la Banque Neuflize OBC vient de nommer Anne Flamant qui dirigeait jusque-là son département cinéma et audiovisuel.
Anne Flamant, directrice du pôle Média & Digital

Ca se dessine. Ou se redessine. Quelques jours après des rumeurs selon lesquelles Neuflize OBC était en passe de céder sa participation de 46% dans Cofiloisirs à BNP Paribas, la banque vient d’annoncer la création d’un nouveau pôle média et digital.

L’objectif est de répondre aux nouveaux enjeux du secteur des industries culturelles, indique l’établissement dans un communiqué. Dans le détail, Neuflize OBC compte amplifier son développement sur des activités en plein essor : jeu vidéo, intelligence artificielle, big data, cyber sécurité et nouvelles technologies digitales. Une équipe commerciale de plus de 30 professionnels sera dédiée à cette activité et placée sous la responsabilité d’Anne Flamant, qui est nommée directrice du nouveau pôle.

Anne Flamant a rejoint la banque Neuflize OBC en 2006 et pris la direction du département cinéma et audiovisuel, qui comprend 30 spécialistes en charge de clients privés et d'entreprises dans le cinéma et l'audiovisuel (production, distribution, exploitation de salles, talents….), mais également dans d'autres industries culturelles telles que les studios de jeux vidéo, le théâtre ou l'entertainment.