Nalo change de président

Guillaume Piard cède sa place à Numa Jequier mais reste actionnaire de la fintech.
Guillaume Piard et Numa Jequier

C’est une petite bombe dans le milieu des fintechs françaises. Guillaume Piard, président et co-fondateur de Nalo quitte la société, dont il conserve tout de même une part du capital.

Le dirigeant historique de la fintech est remplacé au poste de président par Numa Jequier, qui occupait depuis 2018 le poste de directeur des opérations de Nalo. Une fonction qui lui a permis d'exercer différents métiers au sein de l'entreprise, de conseiller financier à la gestion financière en passant par la gestion de projets avec Generali. Il a notamment développé les stratégies d'acquisition clients, de partenariats et plus récemment de l'équipe support. 

L’objectif du nouveau dirigeant sera de permettre à Nalo de «renforcer l'expérience clients fondée sur notre approche de gestion de patrimoine par projets de vie», indiquent dans un communiqué les actionnaires de Nalo.

Âgé de 33 ans, Numa Jequier est diplômé du Master «in Finance» de la Toulouse Business School et du coding bootcamp Le Wagon. Il débute sa carrière en qualité de sales-trader en salle de marché. En 2012, il rejoint l'inspection générale de la Société Générale, où il mène des missions de conseil en stratégie et d'audit dans les entités étrangères du groupe. Il est également co-fondateur en 2014 de la société Alogia, qui vise à adapter les logements des seniors pour leur permettre de mieux vieillir à domicile.
Il intègre Nalo en 2018 en qualité de directeur des opérations.