Michel Andignac est le nouveau directeur général de la Carac

Il succède à Jean-Jacques Berthelé qui prend sa retraite.
Booké studio

Michel Andignac deviendra, au 1er juillet, le nouveau directeur général de la Carac. Il succède à ce poste à Jean-Jacques Berthelé qui part en retraite. Il aura pour mission d'accélérer le plan de développement stratégique de la mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance. 

Michel Andignac a débuté sa carrière comme analyste financier chez Capital System Investissement en 1987, avant d'intégrer la Compagnie Financière du Groupe Victoire. En 1995, il entre chez Aviva France en tant que directeur de la consolidation et des comptabilités avant de prendre la direction du pilotage technique et opérationnel des activités vie en 1998.

En 2001, il rejoint le groupe Generali comme directeur du plan et contrôle de gestion et contribue à la construction du groupe en France, pilotant notamment les restructurations financières et juridiques associées. En 2005, Michel Andignac est promu directeur financier France. Il participe aux réflexions stratégiques sur l’évolution du modèle économique de l’entreprise et sa mise en œuvre. A partir de 2013, il devient membre du comité exécutif de Generali France, en charge des finances et des investissements et préside le comité d’audit du groupe Europ Assistance.

En 2015, il intègre la Banque Postale en tant que membre du comité de direction générale assurance en charge des finances, risques, conformité et affaires générales où il participe à la construction du pôle assurance et conduit différents dossiers stratégiques pour le compte de la banque. 

En 2020, Michel Andignac devient membre du comité de direction générale de La Banque Postale, en charge des assurances non-vie. Il conduit l’élaboration du plan stratégique 2030 et le déploiement d’un large programme de transformation du modèle opérationnel, notamment en matière de digitalisation et de relation clients. Il est également directeur général de La Banque Postale assurances IARD et Président de La Banque Postale Prévoyance, de La Banque Postale assurance Santé et de La Banque Postale Conseil en assurances.