MetLife France simplifie les démarches de souscription

Par la voie d’un communiqué, MetLife France a détaillé sa stratégie de simplification concernant les démarches de souscription pour ses clients.

En 2016, MetLife avait amorcé cette démarche. Depuis 2016, chaque acquéreur de moins de 46 ans a la possibilité d’être assuré jusqu’à 1.000.000 d’euros, sans aucun examen médical et avec un simple questionnaire de santé. De même pour les moins de 56 ans, jusqu’à 500.000 € de capital emprunté. Par exemple, un couple de 45 ans qui achète à 50/50 pourra être assuré pour un bien jusqu’à 2 millions d’euros, sans aucune visite médicale et avec un simple questionnaire de santé.

Désormais, MetLife va alléger les formalités de souscription, et notamment une reprise des contrats Madelin simplifiée. Pour une reprise des contrats Madelin vers un contrat Conjugo TNS, MetLife demandera une simple déclaration de santé. Ceci concernera tout contrat Madelin en cours de moins de 5 ans sans surprime ni sinistre pour tout assuré de moins de 50 ans (dont la garantie n’excède pas 3 Pass = plafonds de la Sécurité Sociale).

Une exonération des originaux, pour tout document administratif, financier ou médical, est prévue à l’émission du contrat, au même titre que la suppression du Rapport moral et financier pour toute assurance d’emprunt jusqu’à 1,5 M€ (en cumul de capitaux) à partir du 1er décembre.

Est également prévue la simplification des démarches à la souscription ou assouplissement de la tarification pour 27 pathologies ou situations courantes telles que l’asthme allergique, l’hypertension artérielle ou l'hypercholestérolémie sous traitement ou encore une fracture datant de moins de 3 ans hors fracture du crâne ou rachis.